Quand publier sur Linkedin ? Les meilleures heures de publication sur les réseaux sociaux

Très prisé aujourd’hui, Linkedin est l’un des plus célèbres réseaux sociaux. Il a un contenu exclusivement orienté vers les expériences professionnelles. Autrement dit, les utilisateurs de Linkedin ont la possibilité d’utiliser ce réseau social pour se mettre en relation avec d’autres professionnels. Mais quand faut-il poster sur Linkedin pour avoir plus de visibilité ? La même question revient également quand il s’agit des autres réseaux sociaux. Tous les détails ici.

Meilleur moment pour publier sur Linkedin

Avec ses millions d’utilisateurs, Linkedin se démarque des autres réseaux sociaux à cause de son caractère très professionnel. Ceci dit, il y a un meilleur moment pour poster sur ce réseau social. Pour avoir plus de visibilité sur cette plateforme, il faut privilégier le milieu de la semaine : à partir du mardi au jeudi et surtout le mercredi et le jeudi. En effet, le lundi est un jour où il y a assez de réunions pour lancer une nouvelle semaine. Les professionnels ne sont donc réellement libres qu’à partir du mardi pour consulter l’actualité sur Linkedin. Ils en profitent pour chercher des articles ayant trait à leur domaine d’activité et faire de la veille concurrentielle.

En plus des jours, il faut savoir les heures propices à la publication sur ce réseau social professionnel. Ceci permet d’attirer encore plus le public. Les meilleures heures se situent en premier entre 7 h 30 et 8 h du matin. Les professionnels aiment consulter leur actualité avant de partir travailler, et ils le font généralement au cours de leur trajet dans les transports en commun. Cette consultation complète ou remplace même la lecture du journal.

Après les horaires de bureaux de la matinée, la consultation de Linkedin se fait à midi pendant la pause déjeuner en vue de vérifier les messages et certains articles. Le dernier créneau se retrouve en fin de journée entre 17 h et 18 h sur le trajet de retour vers leur maison.

Lire également : Astuces pour réussir sa photo professionnelle LinkedIn

Les horaires de publications à éviter sur Linkedin

Pour la bonne marche de cette stratégie sociale média, il est plus judicieux d’éviter le lundi, le vendredi et le week-end. En effet, le lundi est une journée de planification, et publier sur Linkedin ne va pas forcément attirer l’attention des professionnels. Le vendredi est encore moins adéquat puisqu’il annonce la fin de la semaine et beaucoup de personnes préfèrent se distraire autrement avec d’autres réseaux sociaux comme Instagram…

Le divertissement prendra ainsi le pas sur le professionnel, et ce jusqu’aux samedi et dimanche. De plus, les week-ends sont des périodes de repos. Sans oublier qu’en dehors des heures de travail, il faut surtout éviter les publications entre 22 h et 6 h, car ce sont des heures de sommeil. Visitez souvent le site en référence ci-dessous pour être au parfum de toutes les actualités des entrepreneurs, innovation des entreprises. Toutes les news autour de l’entrepreneuriat. 

Quand est-il des meilleures heures de publications des autres réseaux sociaux ?

À part Linkedin, vous pouvez utiliser plusieurs autres médias sociaux dont les plus importants sont Facebook, Twitter…

Facebook

De nombreuses analyses ont été faites sur Facebook afin de trouver le meilleur moment pour publier. Il s’agit généralement d’associer le social timing pour donner plus de visibilité à vos publications. En ce qui concerne ce média social, le meilleur créneau se situe entre 13 h et 16 h avec un pic le mercredi à 15 heures. C’est à ces heures qu’il y a plus de personnes qui cliqueront sur vos posts. Vous pouvez prioriser 13 h puisque les professionnels sont plus actifs à cette heure et peuvent même montrer votre publication à leurs collègues.

 De plus le taux de clic moyen le plus élevé (CTR) accroît avec l’ajout de photos et entraîne une augmentation des « J’aime » et des commentaires. Mais notons que le pire moment pour publier sur Facebook est le week-end aussi bien avant 8 h du matin qu’après 20 heures du soir.

Twitter

Avec ses millions d’actifs dans le monde, Twitter est un réseau social très utilisé. Il est facile d’utilisation et très rapide. De plus, la durée de vie d’un tweet est assez courte : 18 minutes. Vous avez alors juste quelques minutes pour que votre contenu atteigne la bonne cible. Il faut donc savoir quand publier sur Twitter. Ceci se fait en dehors des heures de bureau, entre 12 h et 15 h et en fin de journée entre 17 h et 18 h. Même si les publications sur Linkedin sont beaucoup plus d’ordre professionnel, vous pouvez user d’autres réseaux sociaux sans oublier de mettre du contenu que les meilleurs jours cités ci-dessus.

Autres articles :

En apprendre plus sur Ariane Floralie

Laisser un commentaire

Previous

L’importance de la photographie produit pour votre site Ecommerce

Comment créer une FAQ : Conseils et recommandations

Next