Comment réussir à supprimer un compte Linkedin ?

Linkedin à l’opposé de Twitter est par excellence le réseau pour établir et entretenir des relations professionnelles en ligne. Cela peut paraître invraisemblable, mais supprimer un compte Linkedin peut être nécessaire dans de nombreuses circonstances : 

  • à la retraite ;
  • lors d’un changement de poste ;
  • lors d’ un  changement de profession ;
  • pour des raisons de confidentialité ;
  • etc.

Peu importe finalement la raison, ce guide pourra s’avérer utile pour supprimer sans compte sans difficultés.

Les étapes pour supprimer son compte

Réussir la suppression d’un compte Linkedin n’est pas une tâche aussi difficile que cela pourrait paraître. Cependant, vous pouvez perdre un énorme temps en ignorant la lecture d’un guide comme celui-ci. Tout d’abord, il faut comprendre qu’avant de supprimer son compte Linkedin basic, il faudra fermer le compte premium ou les groupes si vous en avez. Dès lors les six étapes suivantes rendront considérablement la manipulation facile même pour les néophytes.

  1. Accéder à la page d’accueil de votre compte Linkedin puis cliquer sur l’icône représentant votre profil Linkedin.
  2. Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur l’onglet “Préférences et confidentialité”.
  3. Passez votre curseur sur Gestion de compte. Puis rendez-vous sur “Préférences de compte”. 
  4. Vous avez la possibilité de cliquer sur “Fermer le compte” pour une suppression directe de choisir de désactiver temporairement celui-ci.
  5. Si vous avez donc opté pour la suppression du compte ou la désactivation temporaire, vous aurez donc la possibilité de choisir parmi une liste préétablie la raison de cette manipulation. 
  6. A ce moment précis, vous pourrez aussi être mis en relation avec le service clients pour des questions relatives à vos données, aux données ou votre abonnement professionnel. 
  7. Dès que la raison est choisie, il faudra cliquer sur suivant, puis entrer votre mot de passe pour revenir sur la page qui affiche le bouton Fermer le compte. En cliquant sur ce bouton, vous aurez supprimé votre compte.

Comme vous pouvez le découvrir, la suppression de votre compte sera assez facile. Néanmoins, il convient d’en connaître les implications avant de s’y avancer.

Les implications de la suppression d’un compte Linkedin

Avant de cliquer sur le bouton Fermer le compte, il est important d’avoir une idée claire de ce pour quoi on prend cette décision. C’est d’ailleurs en partie pour cela, qu’il est offert la possibilité de préciser la raison de suppression.

En effet, en supprimant votre compte, vous rendez dans un premier temps votre profil invisible sur Linkedin. Dans un second temps, vous perdez toutes vos informations personnelles et celles concernant le réseau professionnel que vous aviez développé sur la plateforme. En dernier, comprenez que cette manipulation vous fait perdre aussi les recommandations obtenues sur la plateforme. Au vu de ces raisons, il est préférable de se procurer une copie de ses données avant de passer à une fermeture de compte.

Si vous avez manqué de faire une sauvegarde de vos données avant la fermeture, pas d’inquiétude  à avoir. Le réseau social donne un délai de 20 jours pour réactiver le compte, mais avec quelques données en moins. Pendant ce délai , le compte LinkedIn ne sera plus accessible par les membres et visiteurs du site.

Pourquoi clôturer votre compte Linkedin,  si vous pouvez limiter vos interactions avec la plateforme ?

La décision de supprimer son compte Linkedin doit être bien mûrir, car le réseau que vous aurez développé sur cette plateforme peut représenter un capital relation conséquent dans votre vie. 

S’il ne s’agit que des enjeux de retraite ou de reconversion professionnelle, il est préférable de bannir une suppression définitive. La solution ici pour passer des journées sans être dérangé à perpétuer par les emails, c’est une modification des fréquences de notification. Si vous disposez d’un compte premium, il peut être juste sujet de le désactiver.En définitive, la suppression d’un compte Linkedin est une tâche assez simple quand on s’informe avant de se lancer. Le plus important c’est que cette décision soit basée sur de bonnes raisons et non un coup de tête vous faisant perdre des années de mise en relation professionnelle, comme celles acquises sur la plateforme dédiée aux agences et freelances : https://www.mon-expert-digital.com/.

En apprendre plus sur Ariane Floralie

Laisser un commentaire

Previous

Comment vaincre la procrastination ? 4 étapes indispensables.

Comment travailler efficacement ?

Next