Comment avoir des abonnés sur Instagram ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Pour preuve, voici quelques statistiques concernant cette plateforme : plus d’un milliard d’utilisateurs en 2019, dont 25 millions d’entreprises.

C’est désormais un véritable outil de communication que ce soit pour les célébrités ou pour les particuliers. Ainsi, obtenir de nombreux abonnés revêt un intérêt pratique pour améliorer sa visibilité sur le web. Mais, concrètement comment cela se passe ? Quelles sont les astuces à savoir ? On vous dit tout sur le sujet. 

Prendre le temps de bien optimiser votre profil instagram pour vos followers 

Bien choisir la thématique traitée 

La création de votre compte Instagram est une étape clé dans la course aux abonnés. Ne laissez rien au hasard et prenez le temps de tout vérifier. Si vous voulez donc savoir comment avoir des abonnés sur Instagram, il faudra limiter dès le début votre domaine d’intervention. Ne vous précipitez surtout pas, car un thème bien défini permet : 

  • De rationaliser le processus de création de contenu 
  • De mettre en place une charte graphique qui vous aide à vous différencier des autres 
  • De poser une certaine limite à vos actions sur le compte

Par exemple, si vous êtes un féru d’informatique, optez pour la thématique adéquate. Vous serez alors focalisé sur des sujets qui vous intéressent, sans vous disperser. C’est un préalable à ne pas délaisser. 

Mettre des informations pertinentes 

Vous aurez droit de mettre 150 caractères sur votre biographie sur Instagram. Or c’est la première chose (avec votre photo de profil) que les autres verront lorsqu’il visite votre compte. Il est donc important de peaufiner autant que possible votre biographie afin d’attirer l’attention de vos visiteurs. Cette dernière doit notamment contenir certaines informations cruciales comme : 

  • Un résumé de vous ou de votre entreprise (activité, particularités…) 
  • Vos thématiques 

Un petit conseil, n’hésitez surtout pas à mettre des smileys ou encore des phrases en grands caractères pour attirer les yeux des internautes. Pour avoir d’autres astuces de ce genre, on vous invite à visiter le site Lgblog.fr

Opter pour des images captivantes  

Si vous vous posez la question de savoir comment avoir des abonnés sur Instagram. Sachez qu’il s’agit d’un réseau social de partage d’image. C’est donc important de bien choisir sa photo de profil. Si vous avez des clichés qui reflètent votre entreprise, votre activité, votre personnalité, servez-vous-en.

Les gens doivent regarder votre photo de profil en ayant un sentiment de confiance. Ils doivent savoir à qui ils ont affaire. 

Lier votre compte à vos autres réseaux sociaux 

Vous utilisez peut-être d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, twitter ou Tumblr. Sachez qu’il est possible de les relier avec votre Instagram en quelques minutes. Pour ce faire, il suffit : 

  • D’aller dans les paramètres de l’application 
  • De cliquer sur « compte » et puis sur « comptes associés »
  • Appuyer ensuite sur le réseau social dans la liste 
  • Saisir les informations de connexions.   

Cette méthode présente aussi des intérêts pratiques, car vous pouvez partager des publications sur plusieurs réseaux sociaux très rapidement (à partir de Facebook). Un petit conseil, ne rendez jamais un post privé afin d’augmenter votre notoriété. 

Cette association de plusieurs comptes permet également d’obtenir plus de followers en attirant les gens qui vous suivent déjà sur d’autres plateformes. 

Comment gagner des abonnés sur Instagram rapidement ? En communiquant avec les autres.

Suivre les comptes comme le vôtre 

Si vous souhaitez gagner des abonnés Instagram, il faudra suivre les pages ou encore les comptes qui vous ressemblent. En retour, les gens s’abonnent également à votre compte. 

Sachez bien identifier les comptes qui vous ressemblent, c’est-à-dire qui ont les mêmes points d’intérêts que vous. Cette technique s’avère beaucoup plus efficace quand vous prenez le temps d’envoyer des messages aux concernés. Certes, cela va vous demander beaucoup de temps, mais au final vous allez voir le nombre de vos followers augmenter en crescendo.  

Adorer les photos des autres comptes 

Soyez actif sur votre compte Instagram, prenez le temps de mettre un « cœur » sur les photos qui vous intéressent. Pour ce faire, cliquez deux fois sur l’image afin de mettre un « j’aime » sur le post. C’est très pratique et très rapide.

Lorsque les gens recevront des notifications, ils seront amenés à s’intéresser à votre profil en retour. Avec un peu de chance, vous allez gagner des followers sans rien faire de plus. 

Laissez des commentaires pertinents 

Une autre réponse à la question de savoir comment obtenir plus d’abonnés est de laisser des commentaires pertinents sur les publications des autres personnes. Il est conseillé de rester toujours positifs et de ne pas critiquer à tout va. 

Sur ce point, voici les 5 principes à respecter quand vous commentez un post sur Instagram :

  • Ne pas faire de publicité au risque d’être considéré comme un SPAM ou un BOT (Instagram peut alors supprimer votre compte rapidement)
  • Ne pas mettre un commentaire décalé par rapport au post 
  • Ne pas mentionner des personnes inconnues 
  • Être bref et succinct, personne ne veut lire un gros pavé de texte sur les réseaux sociaux (surtout en commentaire) 
  • Toujours respecter les internautes, évitez ainsi les insultes ou encore les attaques personnelles. Si quelqu’un vous critique, ne répondez pas par de l’agressivité. 

Poster de temps en temps 

Votre compte doit être actif pour gagner des followers sur Instagram. Ainsi, prévoyez de publier des photos assez régulièrement. Le mieux consiste à confectionner un programme. En d’autres mots, il faut planifier à l’avance vos publications. Pour ce faire, voici la méthode à suivre 

  • Cliquez sur « nouvelle publication » via l’application. 
  • Importez par la suite votre média (photo ou vidéo). Prenez le temps de mettre des filtres afin qu’il soit plus agréable pour vos abonnés. 
  • Rédigez une légende attrayante 
  • Utilisez des hashtags et mentionner un emplacement. 
  • Prévisualisez votre publication 
  • Cliquez sur « programmer plus tard » 
  • Choisissez la date ainsi que l’heure de la mise en ligne et le tour est joué. 

Avec la programmation de vos posts, vous allez gagner des abonnés Instagram sans vous fatiguer. Il faut quand même noter que la planification n’est présente que sur les comptes pros. Si ce n’est pas le cas, il est possible de migrer très facilement vers ce type de compte. 

Gagner des abonnés Instagram avec vos photos

Instagram est un réseau dédié au partage d’images. Vos photos doivent donc être de qualité, ainsi voici quelques conseils qui pourront vous aider dans cette tâche : 

  • Prenez le temps de choisir votre cliché, car la photo doit être impactante. Mettez les filtres adéquats et faites les modifications nécessaires (la luminosité, la netteté, l’arrière-plan…). 
  • Évitez autant que possible l’utilisation des photos qui ne vous appartiennent pas. Demandez toujours l’accord du propriétaire pour éviter les problèmes. 
  • Utilisez un appareil pro. Certes, certains smartphones haut de gamme sont très performants au niveau des appareils photo. Cependant, les clichés pris par des appareils photo professionnels sont beaucoup plus intéressants (plage dynamique, contraste…). 
  • Répondez toujours aux commentaires sur vos photos. Soyez réactif et encouragez les autres à laisser leurs avis. 

Conclusion 

Avec la bonne stratégie, il est possible d’avoir des milliers de followers en quelques semaines. Pour cela, il suffit de soigner son profil afin qu’il inspire confiance aux internautes. Il faut aussi tisser des liens avec les autres utilisateurs en aimant et en commentant leurs publications.

N’oublier qu’Instagram est un réseau de partage d’image, aussi prenez le temps de bien choisir les photos que vous allez poster sur votre compte.

En apprendre plus sur Ariane Floralie

Laisser un commentaire

Previous

Astuces pour améliorer la sécurité informatique de votre entreprise

5 astuces pour avoir une parfaite photo professionnelle Linkedin

Next