Carte de visite digitale : comment la concevoir et quels sont ses principaux avantages ?

Nous sommes nombreux à fouiller quotidiennement dans nos classeurs de travail, nos tiroirs de bureau et nos poches une myriade de cartes de visite avec les coordonnées de personnes rencontrées au travail et que nous devons parfois recontacter. 

Souvent, trouver la bonne carte de visite en quelques secondes devient une tâche digne des meilleurs super-héros. De plus, une fois trouvée, vous ferez peut-être l’amère découverte qu’elle est détériorée ou que les coordonnées sont effacées. 

Pour surmonter tous ces problèmes, vous pouvez concevoir votre carte de visite digitale. Le principe est aussi simple qu’utile : l’adresse physique et électronique, le numéro de téléphone, le site web ou le blog et toutes informations personnelles sont insérés dans un code QR qui deviendra votre étiquette numérique.

Ainsi, après une réunion d’affaires ou un séminaire, vous ne devez plus chercher la carte de visite papier et espérer qu’elle soit dans votre portefeuille, mais simplement, vous pouvez communiquer votre carte de visite digitale. Votre partenaire au travail, interlocuteur et client n’ont qu’à scanner le code QR pour la sauvegarder dans leur smartphone. 

Pour vous faciliter la tâche et vous aider à améliorer votre stratégie marketing, nous allons à travers cet article vous montrer les étapes de création d’une carte visite virtuelle, via une application web/mobile, innovante, efficace et parfaitement sécurisée : La Business QR Code

Qu’est ce que la plateforme Business QR Code ? 

Business QR Code est une application web et mobile disponible en version gratuite ou payante. Elle est conçue pour couvrir parfaitement vos besoins et créer une carte de visite digitale en 5 minutes. Très simple à utiliser, même pour les personnes mal à l’aise avec les outils informatiques, cette application peut concevoir le code QR de votre carte de visite virtuelle sans avoir recours à des experts web. 

Quelles sont les étapes à suivre pour avoir votre propre carte de visite virtuelle ?

Business QR Code a simplifié les démarches en ligne afin de rendre sa fonctionnalité accessible à tous. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir votre carte de visite virtuelle. 

1ère étape : Inscription 

La souscription dans la plateforme est la première étape à faire. Vous devez ainsi saisir votre nom, prénom, nom d’utilisateur, adresse mail et mot de passe. 

Une fois toutes les coordonnées sont renseignées, vous recevrez un mail de validation de votre nouveau compte.
Vous pouvez ainsi vous connecter et accéder au back-office de la plateforme.

Interface création de compte sur la plateforme Business QR Code

2ème étape : Conception de votre carte de visite numérique 

Ci-dessous, un aperçu général de l’application scan carte de visite. Pour créer votre identité numérique, vous devez cliquer sur la rubrique VCard.

Conception d'une carte de visite numérique sur Business QR Code

Une fenêtre s’ouvrira alors avec le visuel ci-dessous.

Vous pouvez par la suite uploader votre bannière, le logo de votre entreprise, le permalien de votre carte de visite virtuelle, le titre ou le nom de votre société, … 

Outre les coordonnées standards comme le téléphone, l’adresse ou le mail, le logiciel carte de visite digitale gratuit vous donne également l’opportunité d’ajouter d’autres liens utiles tels que votre compte Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, … 

Dès que vous avez dument rempli les champs et ajouté vos préférences, vous pouvez alors générer votre carte de visite virtuelle.

3ème  étape : générer votre Code QR

Obtention de son QR code professionnel.

En allant dans l’onglet générateur de Code QR, vous trouverez votre code QR prêt à être téléchargé et partagé vers vos clients et partenaires. Business Code QR vous permet aussi de modifier la forme de votre code à votre guise. 

Quelques avantages pertinents de la carte de visite digitale 


Mise à jour facile

La carte de visite virtuelle peut être facilement mise à jour. Dans le cas des cartes imprimées, vous devez les redessiner et les réimprimer, ce qui devient difficile et coûteux pour les petites entreprises. Une carte de visite numérique vous permet de mettre à jour automatiquement les changements de coordonnées, d’adresses, et vice-versa.

Excellent premier impact avec les clients ou les prospects

Les cartes de visite digitales vous permettent de joindre des vidéos et des liens liés à votre activité. Cela permet de mettre en évidence votre activité professionnelle d’une manière innovante. 

Accès simple et rapide

Vous pouvez accéder rapidement aux cartes de visite partagées par d’autres personnes sur votre Smartphone, à tout moment et en tout lieu. Grâce à des applications scan carte de visite fiables, tout le monde se numérise et peut donc accéder facilement aux cartes virtuelles.

Respect de l’environnement

Une étude effectuée par Green Peace a montré que plus de 80% des cartes imprimées distribuées sont jetées. Chaque année, 50 à 60 milliards de cartes sont imprimées, dont 45 à 50 milliards sont jetées dans des décharges. Il est possible d’y mettre fin en optant pour l’utilisation des cartes de visite numériques. 

Êtes-vous prêt à numériser votre entreprise ? Commencez alors par la conception d’une identité digitale en faisant confiance à l’application Business QR Code.

En apprendre plus sur Ariane Floralie

Laisser un commentaire

Previous

Pourquoi devriez-vous externaliser votre marketing digital à une agence ?

Les nouveaux outils d’un agent immobilier

Next