Artisans et commerçants, pourquoi créer un site Internet ?

Comme dans les autres secteurs d’activité, les artisans ou les commerçants développent une présence en ligne par le biais d’un site web. En effet, il est de plus en plus répandu d’avoir son site vitrine. Pour un artisan, c’est incontournable pour améliorer sa prospection de clientèle et améliorer son image de marque, mais pour un commerçant il est tout aussi important d’avoir une visibilité sur le Net. Pourquoi avoir un site web vitrine quand on est artisan ou un site e-commerce quand on est commerçant ? Quel CMS choisir pour son site Internet ? 

Combien cela peut coûter ? 

Nos pros du web vous expliquent les bienfaits d’un site Internet pour un artisan ou un commerçant

Pourquoi avoir un site Internet quand on est artisan ?

Impossible à l’heure actuelle de passer à côté d’Internet pour développer votre activité dans l’artisanat. En effet, vous savez certainement qu’une présence en ligne est devenue un passage obligé pour se faire connaître et acquérir de nouveaux clients, même quand on est artisan.

Pourquoi avoir un site Internet quand on est commerçant ?

Aujourd’hui en tant commerçant vous avez votre boutique en ville ou en campagne, mais pour augmenter votre chiffre d’affaires pour ne pas avoir un site e-commerce et augmenter vos ventes et développer une nouvelle clientèle.

Se faire connaître auprès des clients

En effet, quel est votre réflexe quand vous cherchez un bien ou un service ou même un commerçant ? Vous allez sur Internet pour trouver ce dont vous avez besoin. Et vos futurs clients font de même. Ils passent par le web pour trouver l’artisan qui fera leurs travaux ou un commerçant pour acheter en ligne. Il faut donc créer votre site Internet vitrine ou un e-commerce afin de ne pas rater des opportunités de prospection.

Avant de commencer ses travaux, un particulier ira toujours se renseigner sur Internet. Internet est aujourd’hui le premier support de communication pour s’informer et comparer les différents artisans et commerces. Si vous êtes visibles, vous mettez toutes les chances de votre côté. 

Pour vous aider à gagner en visibilité, contactez un spécialiste proche de chez vous qui connaît parfaitement vos besoins. Dans les Pays-de-Loire, contactez les experts de notre agence Web de Nantes. Ils vous aideront à réaliser la conception de votre site Internet artisan ou commerçant.

Avoir plus de clients sur votre zone d’intervention

Se faire connaître, c’est bien mais ce n’est pas la seule raison. Votre site vitrine ou e-commerce va également vous permettre d’augmenter votre zone de prospection. En effet, vous avez sans doute déposé des prospectus dans les boîtes aux lettres, laisser des dépliants dans les magasins de quartier, distribuer vos cartes de visite à chaque fois que l’occasion se présentait… mais avez-vous réellement couvert tout le périmètre sur lequel vous espérez travailler ?

Avec les recherches géolocalisées sur Internet, des clients dont vous ne soupçonniez même pas l’existence peuvent vous trouver grâce à votre site vitrine ou votre site e-commerce. Et si vous n’avez pas un site Internet en ligne, ils trouveront celui de votre concurrent. Vous avez donc tout intérêt à être sur le web.

Le site Internet d’un artisan ou d’un commerçant est un moyen de prospection en continu

Enfin, le site web vous fait gagner un temps considérable en prospection, car, une fois lancé, il demande peu ou pas d’actions de votre part, actions que vous pouvez déléguer à un prestataire au besoin. Ainsi, les clients viennent à vous sans que vous ayez eu à faire du démarchage physique. En plus, votre site Internet est disponible 24/24, vous êtes vu même si vous dormez par le biais que Google ne ferme pas ses portes, votre prospection digitale est continue sans que cela ne vous prenne encore du temps en plus. C’est sans doute le meilleur commercial pour votre entreprise.Mais pour que cela soit possible, il est nécessaire d’avoir un site Internet suivi et mis à jour par une agence de marketing spécialisé. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel sur Google, dans des termes techniques le référencement SEO.

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