Comment construire une liste de contacts ?

Le moteur de tout marchand sur internet est sa mailing list. Si vous disposez d’une liste de contacts, vous êtes assis sur des piles d’argent. Si vous utilisez correctement votre liste, votre potentiel de gains est très élevé.

Comme beaucoup de gens se demandent « Comment créer une liste d’email ? », nous avons concocté une liste des meilleures techniques pour créer votre liste de diffusion qualifiée et de vous permettre d’entrer en possession de cet outil marketing à très fort retour sur investissement.

Voici 8 techniques de captation des adresses emails de votre audience. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à associer plusieurs d’entre elles.

Proposer des cours en ligne

Les gens sont avides d’informations, c’est pourquoi un cours en ligne gratuit les persuadera de donner leur adresse email. Créez au moins un cours en sept parties qui sera livré tous les quelques jours dans leur boîte de réception. Bien entendu, le cours en ligne permet aussi de vendre subtilement votre produit !

Rédiger des articles de blog de qualité

Rédiger des articles et les partager en article inviter sur d’autres blog. Ajouter un lien vers votre blog ou une page de capture avec un cadeau. Et si vous avez fourni un article de blog de bonne qualité, vous inciterez les visiteurs qui s’inscriront à en savoir plus sur votre sujet.

Offrir des livres gratuits

Un livre blanc ou un ebook gratuit est un excellent moyen de constituer votre liste de contact. Il ne doit pas nécessairement être volumineux, mais simplement des informations précieuses pour lesquelles les gens échangeront leur adresse mail. Vous pouvez en écrire un vous-même ou en faire écrire un pour vous. Assurez-vous cependant qu’il s’agit bien d’informations que vos visiteurs voudront avoir, et assurez-vous d’y avoir inclus des liens vers votre blog, une page de vente ou une page de capture. Vous pouvez également inclure des liens d’affiliation pour maximiser vos revenus.

Créer un site à adhésion gratuite

La création d’un site d’adhésion gratuit est aussi un excellent moyen d’obtenir les adresses mails gratuitement des gens pour construire votre liste de contact. Offrez un contenu de valeur gratuitement, mais uniquement aux membres inscrits. Vous pouvez ensuite leur vendre d’autres produits ou d’autres niveaux d’adhésion avec plus de produits et plus de ressources à leur disposition.

Afficher des Pop-Up

Les fenêtres pop-up, en particulier les fenêtres uniques et différentes, peuvent être très efficaces pour persuader les gens de s’inscrire sur votre blog. Ces fenêtres peuvent s’ouvrir soit lorsque le visiteur entre sur votre blog, soit lorsqu’il le quitte, en lui rappelant de s’inscrire pour obtenir plus d’informations.

S’essayer au Marketing viral

Le marketing viral consiste à donner quelque chose qui à de la valeur et que les gens veulent partager à tous leurs amis. Il peut s’agir d’une vidéo, d’un livre, d’un jeu ou de tout autre objet similaire. 

Cependant, quel qu’il soit, il contient un lien vers votre blog, de sorte que les gens peuvent venir s’inscrire à votre newsletter, obtenir plus d’informations et surtout grossir votre liste de contact.

Créez un concours doté de nombreux cadeaux attrayants.

Donner des cadeaux gratuits

Une nouvelle méthode très populaire de création de liste est le grand concours sur internet où de nombreuses personnes soumettent des produits disponibles gratuitement en échange de l’inscription à une lettre d’information. Ce sont d’excellents moyens de constituer rapidement votre liste de contact, mais sachez que les personnes qui recherchent des produits gratuits ne sont pas forcément les plus réactives.

Proposer un bonus d’inscription

Offrez à vos visiteurs un bonus s’ils s’inscrivent à votre liste de contact, par exemple « 40 % de réduction sur X formation ou produit » ou sur un certain nombre de livres électroniques ou de rapports qui les intéresseront.

Grâce à ces huit stratégies simples, vous pouvez constituer votre liste de contact et tirer parti de leur pouvoir de gain.  

Enfin, consultez cet article pour obtenir des informations sur comment capturer plus d’email et vendre vos produits en ligne!

En apprendre plus sur Ariane Floralie

Laisser un commentaire

Previous

Comment enlever son compte professionnel sur Instagram ?

6 astuces faciles pour séparer votre vie personnelle de votre activité

Next