Automatiser son entreprise avec Make (Integromat)

Le monde commercial est en perpétuelle évolution. Les entreprises doivent optimiser leurs processus opérationnels pour être à la hauteur de leurs concurrents. Make, l’ancien Integromat, est un outil novateur qui offre la possibilité d’automatiser un maximum de tâches courantes sans besoin de code. 

Les tâches couvertes par Make

Soumis au concept « no-code », Make est accessible à tous. Vous n’avez besoin que d’un minimum de compétences informatiques pour l’utiliser au quotidien. 

L’automatisation des processus e-commerce

Cet outil novateur propose d’automatiser la plupart des opérations e-commerce. À partir de la gestion de commandes, en passant par la synchronisation des données clients jusqu’à la mise à jour des stocks, Make s’occupe de tout. Il accélère d’ailleurs les processus que les boutiques en ligne sont obligées de suivre pour être visibles et pour optimiser leurs ventes. Grâce à la formation Make, vous pourrez personnaliser les fonctionnalités de cet outil selon les besoins de votre entreprise.

L’optimisation SEO automatisée

Les entreprises peuvent également optimiser leur site plus simplement grâce à Make. Efficace, l’outil se charge de générer des balises méta et de créer des sitemaps. Découvrez plus de détails sur les capacités SEO de Make dans cette vidéo explicative. Au lieu d’investir dans d’autres outils, vous pouvez surveiller vos performances SEO et les optimiser pour améliorer votre visibilité en ligne ; 

La simplification du dropshipping

Make est aussi connu pour faciliter le dropshipping. Il automatise la gestion des commandes et met à jour le stock. Il peut également prendre en charge la communication avec les fournisseurs. 

Bien que nécessitant votre intervention de temps à autre pour ce dernier cas, il a des idées pratiques pour améliorer vos sélections de fournisseurs et améliorer votre lien avec eux. Dans tous les cas, la possibilité d’automatisation qu’offre Make permet aux entreprises de se libérer des tâches lourdes et chronophages, leur permettant ainsi de se concentrer pleinement sur les activités clés sans être accablés par les détails logistiques. 

avantages de Make pour l’entreprise

Les avantages de Make pour l’entreprise

Si Make est devenu très utilisé avec le temps, c’est surtout grâce aux avantages qu’il propose. Simplifiant les tâches et proposant plusieurs personnalisations possibles, il participe grandement à l’optimisation des chiffres d’affaires des entreprises. 

La simplification des tâches

La plupart des opérations commerciales tombent sous la compétence de Make. En automatisant les tâches répétitives et fastidieuses, il permet à l’entreprise de minimiser ses responsabilités pour se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. En effet, ce logiciel empêche d’effectuer manuellement les actions telles que la gestion des données, les notifications clients ou la synchronisation des plateformes.

Une intégration transparente

L’un des points forts de cet outil d’automatisation constitue sa capacité à s’intégrer aisément avec une large gamme de plateformes et d’applications. Les e-commerçants par exemple peuvent intégrer Make à des boutiques en ligne développées sur une solution Saas comme WordPress, WooCommerce et Shopify

En l’utilisant, vous simplifiez la gestion globale de votre entreprise en évitant les silos d’informations et garantissant une circulation fluide des données entre différents systèmes. Cela permet une vue d’ensemble sans discontinuité des processus commerciaux.

Une économie de temps et d’argent

Lorsque vous automatisez des processus chronophages, vous économisez du temps. Avec Make, vous serez encore plus efficace, car cet outil ne risque pas de faire les erreurs que les humains sont susceptibles d’effectuer. Vous économisez par ricochet de l’argent. 

Vous pouvez réduire le nombre de personnels tout en améliorant l’efficacité globale de votre entreprise. Cette optimisation des opérations conduit également à des économies financières significatives, en minimisant les coûts liés aux tâches répétitives, en limitant le nombre de personnels à engager et en augmentant la productivité globale de l’équipe.

quotidien de l’entreprise

Les impacts de Make sur le quotidien de l’entreprise

Make révolutionne la façon dont les entreprises fonctionnent de nos jours. Cet outil d’automatisation sans code impacte l’efficacité, la croissance et l’adaptabilité des opérations commerciales.

Une amélioration de l’efficacité

En faisant appel à un outil d’automatisation, une entreprise transforme entièrement son mode de fonctionnement. En choisissant Make, le cœur de ses activités est maintenu. Toutefois, la manière dont elle opère devient plus rapide et plus simple. 

En automatisant les processus à travers Make, vous permettez à vos équipes de se concentrer sur des initiatives plus bénéfiques. Pour une optimisation SEO par exemple, vous n’aurez plus de personnels à affecter sur la tâche. Cette optimisation permet d’augmenter la productivité globale de l’entreprise. 

Une croissance accélérée

Make affecte également le processus de vente d’une entreprise à condition d’être bien utilisé. Il simplifie les opérations et par conséquent, libère les ressources pour l’innovation et le développement. 

Par conséquent, tous les obstacles liés à la gestion manuelle des processus se trouvent éliminés. Le logiciel d’automatisation offre ainsi une agilité accrue aux entreprises, leur permettant de saisir plus rapidement les opportunités et d’atteindre plus facilement les nouveaux objectifs.

Une grande flexibilité et adaptabilité

La liste des applications et plateformes compatibles avec Make est longue. Une fois connecté avec la plateforme de votre entreprise, il est personnalisable en fonction de vos besoins évolutifs. Cette adaptabilité garantit que les processus automatisés restent pertinents et répondent à vos besoins. Même face à des changements rapides dans l’environnement commercial, il continue à assurer la gestion de vos tâches sans commettre d’erreurs.

En apprendre plus sur Ariane

Ariane.L : experte en nouvelle technologie, faisant partie depuis 2021 à l'équipe du site Rev3Days.fr. Je décortique les tendances liées au webmarketing et à l'entrepreneuriat.

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