Avez-vous déjà souhaité avoir plus d’heures dans une journée pour tout faire ? Êtes-vous à la recherche de moyens d’améliorer votre productivité ? Si c’est le cas, cet article de blog est fait pour vous.
Nous vous expliquerons comment vous pouvez faire plus en moins de temps sans embaucher d’assistants humains. Depuis l’avènement de la technologie de l’intelligence artificielle, effectuer les tâches quotidiennes est devenu beaucoup plus facile. Il existe un outil basé sur l’IA pour chaque tâche.
Cependant, trouver et choisir le meilleur outil d’IA revient à trouver une aiguille dans une botte de foin. En gardant cela à l’esprit, nous avons dressé une liste des meilleurs outils d’IA qui peuvent s’avérer productifs pour les spécialistes du marketing français.
Top 5 des outils de productivité IA pour les marketeurs français
Nous avons choisi les outils suivants après une évaluation minutieuse. Chaque outil possède la capacité d’aider les spécialistes du marketing numérique dans leurs tâches. Découvrons comment ils peuvent être bénéfiques pour améliorer la productivité.
Gemini – Chatbot tout compris
Développé et commercialisé par Google, Gemini est classé parmi les chatbots les plus efficaces. L’utilisation de cet outil peut offrir plusieurs avantages aux spécialistes du marketing numérique. Par exemple, ils peuvent s’appuyer sur cela pour créer des plans de marketing de contenu, produire du contenu centré sur l’utilisateur, répondre aux questions des clients, générer des publications attrayantes sur les réseaux sociaux et d’autres tâches répétitives.
La meilleure chose à propos de cet outil est qu’il fonctionne de manière cohérente, sans aucun retard. Il ne se fatiguera jamais et ne demandera jamais de pause. Puisqu’il s’agit d’un grand géant de la technologie Google, vous pouvez vous attendre à ce qu’il fonctionne avec précision et efficacité à chaque fois. La version gratuite de base est assez ample pour une utilisation régulière et limitée. Cependant, vous pouvez débloquer sa version premium pour des fonctionnalités plus avancées.
Clickup.com– Amélioration de la collaboration et du suivi des projets
ClickUp est équipé de caractéristiques et de fonctions qui peuvent ajouter beaucoup de productivité et de facilité à la vie d’un spécialiste du marketing numérique. Qu’il s’agisse d’assurer une collaboration sans effort entre les équipes ou de suivre les campagnes marketing, ClickUP fait tout avec la plus grande précision.
Ce qui nous attire le plus, c’est sa capacité à apprendre de votre façon de travailler pour vous proposer des suggestions personnalisées, des rappels, etc. Les projets peuvent être partagés avec des équipes travaillant sur place et à distance pour une collaboration renforcée. L’intégration de la technologie de l’intelligence artificielle a amélioré ses capacités à fonctionner avec plus de précision et d’efficacité.
En ce qui concerne les tarifs, l’outil propose trois forfaits premium : Illimité (10 €/mois), Business (19 €/mois) et Entreprise (paiement à l’utilisation).
Summarizer.org – Aide à condenser le contenu pour différentes plateformes de marketing
Nous savons tous que les spécialistes du marketing travaillent avec différentes plates-formes, soumises à diverses restrictions en matière de nombre de mots. Par exemple, Google autorise 750 caractères pour les descriptions Google My Business et n’affiche que 160 caractères pour les méta descriptions. Anciennement connu sous le nom de Twitter, X n’autorise que 280 caractères pour une publication.
Ils trouvent fastidieux et fastidieux de résumer manuellement le texte à publier sur ces plateformes. C’est là que Summarizer.org peut s’avérer utile.
Nous avons effectué quelques tests sur cet outil pour avoir une idée de ses performances. Il a fourni à chaque fois des résultats récapitulatifs impressionnants. Le meilleur de cet outil est qu’il adopte une approche de synthèse abstraite dans laquelle le texte est résumé dans des formulations différentes et le contexte reste le même.
L’accès à cet outil est gratuit et il n’est accompagné d’aucun processus d’enregistrement de compte. Il propose également des plans premium pour faciliter les utilisateurs ayant des besoins avancés. Les utilisateurs peuvent choisir de payer à la semaine, au mois ou à l’année, selon leurs préférences. Il existe trois plans : Plagiarism Checker (3,99 €/semaine), AI Assistant (3,99 €/semaine) et All in One (4,99 €/semaine).
Paraphrasing.io – Créer plusieurs copies du même contenu
Il faut tester plusieurs copies du même contenu pour évaluer laquelle est la plus performante. Faire cela manuellement n’est rien de moins qu’une tâche ardue.
Paraphrasing.io peut vous aider. C’est un outil de paraphrase qui utilise la technologie de l’intelligence artificielle. Il analyse d’abord le contexte du texte, puis trouve la formulation la plus appropriée pour remplacer le texte original sans nuire à l’intention principale.
Les spécialistes peuvent intégrer cet outil dans leur boîte à outils pour améliorer leur productivité. Ils peuvent l’utiliser pour créer différentes variantes du même contenu afin d’effectuer des tests A/B et de publier un contenu unique sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.
Imagetotext.io – Extrait le texte des images contenant du texte précieux
Les spécialistes du marketing numérique travaillent avec différents types de contenu, qui peuvent être sous forme de texte, d’image ou de vidéo. Ils tombent souvent sur des images contenant des idées et des informations utiles, qu’ils ne peuvent pas copier ou modifier comme un simple texte écrit. Écrire manuellement du texte à partir de telles images est un travail difficile, qui prend beaucoup de temps et d’efforts.
Imagetotext.io pouvez offrir de l’aide ici. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit utilisant la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour extraire du texte à partir d’images. Il est également capable d’extraire le texte des URL d’images.
Cet outil est gratuit et ne nécessite aucune procédure d’inscription pour ses utilisateurs. Il propose des forfaits gratuits et premium. Les utilisateurs peuvent débloquer ses fonctionnalités et fonctionnalités avancées en passant à ses forfaits premium. Il existe trois plans : hebdomadaire, mensuel et annuel, qui vous coûteront respectivement 2,49 €, 4,99 € et 49,99 €.
Pour conclure
La technologie de l’IA a rendu les choses beaucoup plus faciles pour les spécialistes du marketing français. Il existe un outil d’IA pour chaque tâche. Nous avons discuté de certains des meilleurs outils d’IA qui peuvent grandement contribuer à améliorer la productivité des spécialistes du marketing numérique. Gemini peut les aider de plusieurs manières, comme créer des plans, rédiger une stratégie de contenu, analyser des rapports, etc.
ClickUp offre une assistance pour collaborer avec les équipes et suivre les progrès. Summarizer peut aider à maintenir le contenu marketing dans les limites de mots requises. Effectuer une conversion d’image en texte est un jeu d’enfant avec imagetotext.io.